google pay arrive en France

Google Pay est maintenant disponible en France

Avec le soutien initial de 6 banques et sociétés émettrices de cartes. Vous pouvez consulter la liste complète des banques en ligne qui acceptent Google Pay sur le site banques-enligne.org dès aujourd’hui.

Google Pay, le concurrent de Google pour les services de paiement mobile aux noms remarquablement similaires tels que Samsung Pay et Apple Pay, poursuit aujourd’hui son expansion mondiale avec son entrée en France.

Contrairement à d’autres lancements récents dans des pays comme le Chili et les Emirats Arabes Unis, qui ont été découverts presque par hasard qu’ils figuraient dans la liste officielle des pays où Google Pay a lancé Google Pay, les nouvelles des débuts du service en France proviennent de du siège social de Google à Paris via un communiqué officiel.

Google Pay a été lancé le 11 Décembre dernier, avec le soutien pour Visa et MasterCard de six banques et sociétés de cartes de crédit, avec un septième, Up, qui serait à venir bientôt.

Dans la liste des banques en ligne et des services bancaires où l’on peut utiliser Google Pay on retrouve :

  • Boon
  • Boursorama Banque
  • Edenred France
  • Lydia
  • N26
  • Revolut

En plus de fonctionner partout où les paiements sans contact sont acceptés, Google s’est également associé à une variété de détaillants en ligne français pour soutenir Google Pay, notamment Deliveroo, Flixbus, Asos et Ryanair.

Les utilisateurs français peuvent télécharger Google Pay depuis le Play Store et créer leur compte en quelques minutes pour commencer à utiliser le service. Plus de détails sont disponibles auprès du support Google sur les sites de chaque banque et sur les sites des fournisseurs de cartes de crédit qui sont compatibles avec Google Pay.

D’autres banques en ligne ont dis qu’elles rejoindraient la liste des banques compatibles. Parmi ces banques, qui sont un peu en retard pour le lancement de Google Pay en France, on retrouve Monabanq, ING, Fortuneo, Anytime, Hello Bank et BforBank.

Et si vous êtes auto entrepreneur (et que vous avez apprécié notre article sur le sujet), gardez un oeil sur le compte auto entrepreneur de Monabanq qui devrait être compatible Google Pay plus tard dans l’année.